L’abstrait, un liberté pour l’esprit

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Les photos abstraites ou le style « fine art » est pour moi une liberté pour l’esprit.  Cette liberté me permet d’être créatif et laisser mon imagination courir lorsque je photographie ces objets.  Ce « laisser-aller » est important et comme j’ai une imagination assez débordante, ce type de photographie m’apparait somme toute assez facile.

C’est le cas de cette photo où récemment en fin d’après-midi je savourais un café sur mon patio et avais un peu la tête en l’air.  J’étais dans cet état de pensées en libre cours où je n’ai particulièrement rien en tête et que les idées défilent sans m’y attarder (oui mesdames, c’est possible, d’où notre réponse à la question: « à quoi penses-tu? », « rien »… 😉  ).

Donc, j’observais l’environnement et j’ai remarqué les filets de lumière qui se glissaient entre les planches de la pergola.  Il y avait cet angle de lumière par rapport aux planches et poutres que je trouvais intéressant.  Je me suis levé et suis allé chercher ma caméra pour revenir capter ce « spectacle ».  J’ai cherché quelques minutes pour trouver l’angle parfait pour ma photo.

Le résultat final fut cette photo que j’ai baptisé « L Patio » !

Dans le prochain article (oui, ce sera encore de l’abstrait!): une ballade au parc du quartier pour continuer à m’amuser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *