Arriver à temps pour le spectacle

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Un matin la semaine dernière je me suis levé et remarqué la couche de nuages à l’horizon du soleil levant. Avec l’expérience du passé, je me doutais que les conditions étaient propices pour avoir un levé de soleil magnifique. Sauf que… l’heure du levé de soleil arrivait rapidement! J’ai sauté dans mes vêtements et ramassé ma caméra et mon trépied.

J’ai pris le chemin le plus court qui m’amènerait au bord de l’eau car c’est la seule destination qui m’est venue à l’esprit compte-tenu du temps disponible à ce moment-là. Une fois sur place, j’ai couru à la bande du canal et installé ma caméra pendant que le spectacle débutait. Il était moins une…

Évidemment, bousculade temporelle oblige, je suis parti avec le minimum d’équipement : normalement, j’aurais un petit choix de lentille, un déclencheur à distance et filtre de densité neutre. Heureusement, j’avais tout de même un filtre polarisant qui offre une certaine réduction de luminosité (en bout de ligne je ne l’ai pas utilisé!). La seule chose importante que j’ai pris le temps de ramasser est l’adaptateur pour le trépied. Quant au déclencheur à distance, rien que la fonction de déclenchement différé de la caméra ne peut pas régler.

Je me suis installé sur le bord de l’eau et composé mon image pendant que les nuages s’illuminaient de cette couleur rouge brasier. Quelques prises plus tard, j’avais des photos intéressantes de ce levé de soleil. Je suis donc arrivé à temps pour le spectacle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.