Au blé du vent

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Dans mes courtes sorties estivales, j’ai erré dans les quartiers près de chez moi.  J’en ai profité pour faire quelques photos.  Étant donné que je manquais de temps, j’essayais de combiner des promenades « santé » à pied et escapades photos!

Ce soir-là de septembre, il se faisait tard, le ciel était parfait pour un beau couché de soleil mais je n’avais pas de destinations en banque pour faire mes photos habituelles!  Au bout du quartier où nous avons fait demi-tour lors de notre marche, il y avait un bout de rue qui se termine dans une terre agricole.  Évidemment, le spectacle des couleurs du couché de soleil se déroulait devant mes yeux sans que je puisse y faire des photos… 🙁

J’ai alors réalisé que je pouvais tout de même essayer quelque chose avec ma caméra (que j’avais pris soin de trainer !).  Bravant les moustiques qui se frottaient les pattes en voyant un « repas » humain arriver, je me suis approché des plants de blé sauvages.

Le niveau de difficulté de la photo était relativement élevé: il ventait un peu.  Comme il y avait peu de lumière compte-tenu de l’heure tardive, il fallait que j’utilise une ouverture assez grande et une vitesse lente (f4, 1/30 sec) parce que je voulais conserver un iso assez bas.  Après plusieurs essais, j’ai fini par capter cette image sans qu’il y ait trop de bougé!  Évidemment, la profondeur de champ était assez mince puisque je me tenais assez près du blé pour avoir un arrière plan flou.

Pas facile de photographier lorsque le sujet flotte au blé du vent… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *