Bonjour le soleil

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Heureusement qu’il y a des sujets intéressants tout près de chez-moi!  Un matin à la fin de septembre, je m’étais réveillé tôt.  Malgré tous mes efforts de me rendormir, je suis resté réveillé.  Sachant que les nuits d’automne sont souvent fraîches, elles offrent la possibilité de voir de la brume matinale.  Je me suis dit que tant qu’à être réveillé et ne pas savoir quoi faire, je pourrais tenter ma chance et aller faire des photos.

Je connais cet endroit pour y être déjà passé.  L’avantage est qu’il se trouve près de chez-moi.  Comme le soleil allait se pointer assez rapidement, j’avais la chance de pouvoir m’y rendre juste à temps, ou presque!  Je suis arrivé à l’endroit en question mais j’avais raté l’heure bleue; de toutes manières, impossible de se placer pour une longue période dans l’angle montrée sur la photo car il y a pas mal de circulation le matin.

Le soleil se pointait à l’horizon et je voyais ma photo me filer entre les mains…  J’ai préparé ma caméra, choisi une ouverture pour avoir un effet d’étoile avec le soleil puis j’ai fait quelques allés-retours pour m’arrêter momentanément sur le bord de la route pour prendre ma photo.  Comme je l’avais anticipé, il y avait de la brume!

Au moins, ma nuit écourtée aura servi à satisfaire mon besoin de photo 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *