C’est lorsque le téléphone à sonné…

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

L’inspiration nous vient du subconscient et est défini dans le dictionnaire Larousse comme étant l’enthousiasme, souffle créateur qui anime l’écrivain, l’artiste, le chercheur.  Notre cerveau nous parle et il faut savoir l’écouter.  C’est pour cette raison que certaine personne traine un petit calepin (ou téléphone intelligent de nos jours!!!) pour noter des idées qui viennent à l’esprit.  D’ailleurs, avez-vous remarqué que c’est lorsque l’on cherche un nom, un lieu, ou tout autre chose que l’on ne trouve pratiquement jamais.  C’est au moment ou on n’y pense plus que ça nous revient…

Bref, ça m’est arrivé lorsque je déambulais dans le parc de la Cité à St-Hubert.  Je me promenais aux alentours du lac et j’avais grimpé sur la butte où se trouvait ce banc.  Je cherchais un élément intéressant à photographier sans vraiment avoir eu l’étincelle qui me disait que j’avaisAbsent une photo à faire.  Auparavant, j’avais passé un coup de fil à un ami et avait laissé un message.  Une fois sur la butte, j’ai eu son retour d’appel.  Je suis resté dans le secteur tout en marchant et discutant.  Je ne prêtais pas trop attention au paysage mais en me retournant, l’inspiration m’a frappé tel une gifle.  Rassurez-vous, je n’ai pas eu de séquelles mises à part une image 😉  Je le voyais là, le petit banc tout seul et abandonné sur la butte avec les grands stries de nuages, un peu comme un triangle inversé.  C’était magique!  Une fois à la maison, j’ai développé l’image en noir et blanc pour arriver à ce résultat.

Morale de cette histoire: garder l’esprit ouvert…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.