Chercher un endroit propice

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Chercher un endroit propice

Un samedi matin milieu avril, je me suis levé et remarqué que les nuages étaient présents dans le ciel.  Par contre, il semblait y avoir un dégagement qui se pointait et tout indiquait que les conditions seraient idéales pour une couche de nuage en feu.

J’ai ramassé mon équipement photo et suis parti à la recherche d’un endroit propice…  Pas évident lorsque l’on est à la dernière minute!  J’ai roulé dans ma ville et cherché un lieu, puis j’ai emprunté une route secondaire qui longeait la rivière.  

Déjà, le soleil se pointait tranquillement mais pas trop!  Ce genre de phénomène se déroule très rapidement et la lumière change de minute en minute; il vaut mieux être prêt d’avance.  Ce n’était pas mon cas…

Heureusement, sur cette route il y avait cette clôture intéressante qui me permettait d’encadrer un peu la montagne au loin.  Je n’ai eu que quelques instants pour arrêter l’auto sur cette route, clignotants d’urgence activé pour débarquer et prendre la photo. 

Heureusement qu’il était tôt et qu’en ce temps de pandémie, la circulation était moins dense qu’à l’habitude!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.