L’église en feu

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Au retour des vacances, nous devions assister à un spectacle de danse d’une amie.  Nous avions un horaire assez comprimé de sorte que nous sommes partis en catastrophe pour la représentation.

Il pleuvait abondamment durant le trajet.  Une fois sur place, nous avons regardé le spectacle dans une chaleur humide et un local sans climatisation…  Je lève mon chapeau aux artistes qui devaient se démener sur la scène par cette température!

J’étais assis près de la fenêtre et j’ai remarqué que la luminosité extérieure s’accentuait.  J’ai pensé que le ciel devait se dégager.  Est arrivé l’entracte et en jetant un coup d’oeil de nouveau dehors, j’ai constaté que le ciel prenait une teinte orangée.  Je me suis précipité dehors: 1) parce que j’étouffais de chaleur, 2) le ciel était incroyable!

Une fois à l’extérieur, j’ai vu l’ampleur de la situation: le ciel était orangé d’un bout à l’autre à cause du soleil couchant qui frappait en dessous des nuages de pluie restants.  Qu’est-ce que j’avais fait avec mon départ en catastrophe ?  Laissé ma caméra à la maison…  Il me restait mon appareil mobile…

Je me suis donc amusé durant l’entracte à faire des prises de vue en exposant pour le ciel pour obtenir une silhouette de cette église qui se trouvait juste à côté de la salle de communautaire.

L’adage est encore vrai: la meilleure caméra est celle que l’on a avec soi…

[purchase_link id= »2999″ style= »button » color= »orange » text= »acheter »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.