En vacances l’an dernier… (10)

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Cet article conclus la série de photos de voyage.  Toute bonne chose a une fin mais ce ne sera pas la dernière photo abstraite présentée sur ce site puisqu’il s’agit d’un sujet qui m’interpelle!

La photo d’hier a été faite à côté de l’hôtel W de Barcelone.  Les escaliers sont séparés par un palier en angle qui est assez large pour y laisser passer une voiture; évidemment le passage n’est pas conçu à cet effet puisque cela ne débouche nul part.  Par contre, les vélos peuvent l’emprunter.

La photo illustrée aujourd’hui (non, je ne vous ferez pas attendre une semaine pour la réponse!) est le résultat d’une découverte « accidentelle » à notre résidence louée pour le séjour.  De retour d’une journée de visite, il était environ vers l’heure du souper.  Le soleil brillait par les portes donnant sur un balcon.  Lorsque j’ai déposé mon verre d’eau sur la table, j’ai remarqué le reflet de la lumière qui passait à travers ce verre.

Je suis allé à la cuisine récupérer un verre propre et placé celui-ci bien centré dans la lumière.  Le verre est orange et la table blanche, alors je trouvais le jeu de couleur un peu fade lorsque j’ai téléchargé la photo de retour à la maison.  J’ai laissé allé ma créativité qui m’a amené au noir et blanc, puis j’ai jouer avec l’angle de la photo.  Ce n’est que lorsque je l’ai retournée que j’ai « trouvé » cette image, une trompette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *