Enclos ensoleillé

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Ce qui est intéressant d’être dans un club photo, c’est qu’il y a des thèmes pour lesquels nous devons produire des images, ce qui me force à sortir de la maison puis tenter quelque chose! Dans cette activité, les photos sont présentées et critiquées. Cette critique est de nature constructive dans le but d’améliorer les qualités techniques et artistiques du photographe.

Donc, à la fin de novembre 2018, je me suis botté le derrière et suis allé faire des photos. J’avais cet endroit en tête pour y avoir circulé précédemment. Le thème choisi pour ce mois était l’heure dorée ou heure bleue. Cette journée là, le ciel était sans nuages ce qui pouvait rendre une photo un peu fade. Une fois sur place, j’ai la chance de croiser le propriétaire des lieux qui arrivait à son domicile: l’enclos est situé tout près d’une grange et je devais me stationner sur le terrain pour photographier les lieux. J’aurais donc probablement causé un petit dérangement! J’ai pu ainsi demander la permission à ce monsieur pour m’installer.

Il faisait froid… pas évident avec de l’équipement photographique. J’ai monté mon ensemble et me suis préparé pour faire ma photo. J’ai cadré mon image et fait quelques prises. Puisque j’avais passé quelques minutes à l’extérieur, j’ai laissé ma caméra dans le coffre de l’auto pour qu’elle conserve la même température et éviter la buée dans la lentille.

J’ai attendu un peu car il était tôt et le soleil n’était pas assez bas à mon goût. Je récupéré ma caméra dans la valise et fait quelques autres images. Celle-ci est le résultat de l’attente judicieuse!

Au visionnement des photos à notre soirée du club, elle a essuyé les suggestions d’amélioration de Pierre et François (merci messieurs!). L’originale était mal cadrée et laissait sortir le regard. L’image présentée est contient donc la correction. Je l’ai nommé l’enclos ensoleillé

Toujours dans la même promenade, j’ai fait un arrêt à cet endroit pour photographier cette boîte aux lettres rustique! Je l’ai fait en « drive by shooting », c’est-à-dire, de rester dans l’auto, la fenêtre baissée et faire la photo confortablement assis au chaud 😉 C’était la photo qui correspondait à l’heure bleue; je l’ai nommé lettre hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.