Je m’ennuyais des granges au soleil!

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Au début du mois de mars, je me suis réveillé tôt.  Une fois ma tâche terminée, je me disais que tant qu’à être levé si tôt, je pourrais essayer de trouver une grange pour un levé de soleil!  C’était l’hiver encore même s’il n’y avait que très peu de neige pour en témoigner… et il faisait très froid.  Qu’à cela ne tienne, je sors quand même!

Levé de soleil Ste-SabineÉvidemment, je n’avais fait aucune préparation, ce qui normalement améliore les chances de succès. Mais comme je m’ennuyais des granges au soleil, ça valait la peine d’essayer. Je suis parti vers le secteur St-Alexandre/Ste-Sabine pour me rendre à une grange que j’avais déjà croisée auparavant. En chemin, j’ai remarqué cette grange au coin des rang Kempt et 9e rang de Ste-Sabine. Une fois mes photos faites à ma première destination, je suis revenu à cette grange.

Le soleil s’approchait rapidement à l’horizon. Je me suis donc rendu dans le champ face à la grange pour avoir le soleil en arrière plan. Le peu de neige (en fait c’était de la glace!) laissait paraître les sillons de labour. Je trouvais intéressant le fait qu’elle amenait le regard vers la grange. J’ai adopté une position base pour donner un peu plus d’importance aux sillons et j’ai attendu que le soleil fasse son apparition. Ai-je mentionné qu’il faisait froid… Comme j’enlevais souvent mes gants pour manipuler l’appareil, j’ai fini par me geler les mains correctement. J’ai conduis un bonne dizaine de minutes les mains sous les bras pour les réchauffer (de façon alternative évidemment!).

Fait cocasse, le jour même un ami photographe a mis en ligne une photo de cette même grange 🙂 C’est bien évident qu’en partageant les mêmes goûts et habitant la même région on arrive à photographier les mêmes sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.