La délivrance

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Depuis le début de l’année, ma « production » d’images avait beaucoup diminuée pour devenir pratiquement nulle.  Cela découlait de mon état…  Mon appareil photo dormait dans son sac et je n’étais pas en mesure de me lancer dans de grandes aventures photographiques.  Dernièrement, cet état s’est beaucoup amélioré et j’ai « dépoussiéré » ma caméra!  Je me suis concentré sur mon environnement immédiat où j’y ai trouvé quelques sujets.

Cela rejoint ce que je prêche: il y a des sujets de photos partout autour de nous et il suffit de s’arrêter et observer!

Ce jour là du 2 juillet, je me suis installé devant la maison où se trouvait un bac à fleurs.  Puisque le soleil était encore caché par la maison, l’éclairage était relativement diffus.  J’ai installé la caméra sur un trépied avec des tubes d’extension macro et j’ai fait quelques prises.  Un léger vent faisait bouger les fleurs.  Comme j’étais en mode macro, cela rendait le processus un peu difficile pour pouvoir faire une image nette.

Avec une ouverture assez fermée et une vitesse en conséquence de celle-ci ainsi qu’un iso à son plus bas, il manquait un peu de lumière!  J’ai opté pour un truc que j’avais vu dans un tutoriel vidéo: une feuille de papier dans laquelle j’avais découpé un trou de la grosseur de mon objectif et que j’ai ensuite repliée pour avoir une portion diffuseur.  De cette manière, j’obtenais un éclairage diffus et très près des fleurs en utilisant le flash intégré de la caméra

La demi-heure que j’ai passée à faire ces photos fut une délivrance me permettant de renouer avec la photographie!

3 thoughts on “La délivrance

  1. Wow je trouve ce texte et cette photos très apaisantes. Bravo pour l’eclat et la profondeur de cette image comme un soleil levant où il y a espoir et que tous reprend
    Vie quand le soleil se lève le matin Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *