La folie culinaire se poursuit

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Pendant que je créais mes photos en rapport avec le thème de la bouffe, j’avais fait une image avec des fruits et légumes orbitant dans l’espace. Dans le montage de cette image, j’avais isolé une patate douce sur fond noir. C’est en la regardant distraitement que j’ai réalisé qu’elle ressemblait un peu à une surface lunaire…

Il ne m’en fallait pas plus pour que l’imaginaire se déchaîne pour faire une mise en scène.  J’avais pas mal réglé la portion « planètes » avec mes aliments comestibles.  Je souhaitais représenter un vaisseau spatial et l’idée de mettre en vedette le fameux LEM de la NASA s’étant posé sur la lune vers la fin des années 60 m’interpelait. Le dilemme: trouver un tel objet presque 50 ans plus tard!

J’ai fini par trouver quelque chose pour combler ce besoin.  Le hic, c’est que je devais l’assembler.  Je n’ai jamais réalisé à quel point je m’étais embarqué dans une aventure fastidieuse: il m’a fallu trois longues soirée pour pouvoir achever le bricolage….

Une fois l’assemblage terminé, je l’ai photographié sur fond noir dans le but de faire le montage dans Photoshop.  Malgré tout le travail exigé, j’ai bien aimé pouvoir recréer un moment historique avec une pointe d’humour… culinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.