La Nouvelle-France hivernale

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Quand Christophe Colomb a traversé l’atlantique pour trouver une nouvelle route de navigation vers l’Asie, il ne s’attendait peut-être pas à découvrir un autre continent où règne la neige…

Dans le temps des fêtes, nous visitions de la famille en région éloignée. Durant notre séjour, nous en avons profité pour aller prendre l’air et faire une marche. Évidemment, je ne pouvais faire autrement que de traîner ma caméra pour découvrir des images qui pouvaient se cacher sur mon chemin!

Près de la station servie Pétro-Canada, j’ai remarqué la neige sur le toit qui recouvre les pompes. Il y avait un beau contraste entre ce blanc éclatant au soleil et le rouge de la toiture. Mais, en y regardant de plus près, j’ai constaté que le ciel bleu sans nuage s’ajoutait à la combinaison de couleurs. Hmmm… Cela me rappelait les couleurs de la France… Mon imagination courrait!

Je me disais que je pourrais simuler le drapeau de ce pays mais de toute évidence, la superposition ne correspondait pas à celui-ci. Qu’à cela ne tienne, j’ai pris la photo et je l’ai découpé et retourné l’image dans le bon sens.

Vive la Nouvelle-France et sa belle neige 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.