Le gâteau de paille

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Durant les vacances, j’ai traîné ma caméra (évidemment!).  J’en ai profité pour faire quelques photos ici et là en combinant le tout à travers nos activités.  Une des ces activités était la mise-en-forme: tu cours et je te suis en vélo tout en prenant des photos !  On pourrait qualifier ma portion d’activité comme étant de l’éco-tourisme 😉

Bref, ce matin là, j’avais décidé de voyager léger.  Évidemment, hors de question de me balader avec mon sac à dos habituel et trépied.  Je n’avais donc que ma caméra et ma lentille 17-55mm f/2.8 (sans pare-soleil).  Je voulais limiter au maximum les articles « inutiles » et me concentrer sur l’image.  Remarquez que le pare-soleil est tout de même utile mais avec la caméra qui pendait sur la hanche en pédalant, j’avais la crainte qu’elle se détache.

Une fois au bout du circuit de course, il y avait ce champ dans lequel se trouvait les rouleaux de foin.  Ce sont des items intéressant à photographier, surtout quand il y en a beaucoup et que l’on utilise une longue focale.

Cette fois-ci, j’avais un autre plan en tête: une prise de vue différente.  Le ciel était intéressant avec ses nuages.  Je me suis avancé dans le champ et j’ai commencé à composer ma photo.  Après quelques prises, j’ai arrêté mon choix sur celle-ci: prise de vue basse avec l’appareil à ras le sol, mettant l’emphase sur le rouleau qui était à 2 ou 3 mètres, une petit focal pour inclure d’autres rouleaux et finalement l’horizon sur un tiers.

C’est tout de même plaisant les vacances en photo!

[purchase_link id= »2977″ style= »button » color= »orange » text= »Acheter »]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.