Le paysage citadin

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

À la fin de l’été, j’ai eu le bonheur de me déplacer pour le travail et bien évidemment, j’ai apporté ma caméra! Cette fois-ci, j’ai opté pour un kit minimaliste : petite caméra sans miroir, lentille de base et un trépied « de voyage ».

Ma destination était Chicago, un lieu où j’étais déjà allé dans des voyages d’affaire. Donc, je connaissais l’environnement et surtout la portion du centre-ville. Par contre, les visites s’étaient faites en hiver et comme cette cité a le surnom de la ville des vents, ce n’était pas évident de se promener à l’extérieur!

Cette fois-ci : scénario différent! Hormis la pluie, la température était clémente et propice aux promenades extérieures. Cela m’a permis d’explorer un peu plus de racoin du centre-ville que j’avais exclu de mes visites précédentes…

Donc, ce soir-là, je me suis rendu aux abords du lac Michigan (qui a l’air d’une mer au niveau du plancher des vaches!). La ville était magnifique avec ses lumières et édifices. Je me suis installé sur le bord d’un sentier/quai faisant face à un parc qui ceinture cette partie de la cité. Comme il y avait un peu de vent, je me disais que le moment sera propice à une longue exposition. C’est ce que j’ai fait! J’ai même eu le boni d’avoir un avion qui décollait dans ma direction et qui a ensuite effectué un virage vers le nord, question de décorer le ciel un peu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.