Ma première journée d’école

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Cette semaine était le début de l’école. C’était une belle journée avec un gros soleil mais pas mal venteuse.  À 7h00, je me suis rendue à l’arrêt d’autobus.  Même si ma mère m’avait peigné les cheveux, j’ai été décoiffé par le vent en attendant le bus.  J’avais hâte de voir dans quelle classe je serais et si mes amis seraient là également !


Une fois arrivé, les chauffeurs d’autobus nous ont fait descendre et les professeurs nous ont dirigé vers la cours de l’école.  Il y avait beaucoup de monde et je ne voyais toujours pas mais amis.  Par contre, j’ai remarqué qu’il y en avait qui avait pas mal grandi durant l’été parce qu’ils dépassaient les autres élèves.


Ça bougeait beaucoup dans la cours et ils y en avaient qui pleurait leur maman, qu’est-ce qu’ils peuvent être bébés!!! Moi au moins, je n’étais pas comme ça.



À 8h00, les professeurs nous ont placé en rang et ont commencé à nous appeler pour que nous rentrions dans l’école. C’était organisé par groupe. J’attendais avec impatience que je sois nommée!

Ça c’est moi qui attend mon tour!
Une fois dans l’école, on nous a dirigé vers notre classe.  Je me suis assise comme une bonne élève et j’ai attendu la suite des choses. C’était long !

Une fois tous les élèves entrés, nous avons entendus un message dans les hautparleurs qui disait qu’il était temps de se rendre au gymnase pour voir le directeur de l’école.  Il nous a accueilli, souhaité la bienvenue et expliqué le fonctionnement des classes pour l’année.  Ensuite, nous sommes retournés dans nos classes respectives.

Cette année, j’ai le bonheur d’être assise presqu’en avant dans la classe; tant mieux, car je n’aime pas être distraite par les turbulents dans mon groupe!
À 14h00, la cloche a sonné : c’était l’heure de la récréation.  Youppie! J’allais pouvoir jouer avec mes amis.  Qu’est-ce qu’on a pu s’amuser!  Il faisait tellement beau et presque tous étaient content de se revoir et continuer à jouer ensemble.

Il est arrivé un évènement très drôle : un papillon s’est pointé et volait ici et là entre nous.  Tout d’un coup, il s’est posé sur ma tête!!!  Je n’osais pas bouger et mes amis trouvaient ça tellement drôle.  Il se promenait sur moi et c’est rendu jusqu’à mon nez, ça me chatouillait mais je ne voulais pas l’effrayer.  J’ai hâte de retourner à la maison pour raconter ça à maman.



Le surveillant dans la cours d’école nous fait signe qu’il est temps de rentrer : la récréation s’est terminée trop vite… j’aurais aimée rester encore dehors.  Qui sait, peut-être qu’un autre papillon se serait posé sur moi!

De retour dans la classe, j’ai été déçue : le professeur avait réorganisé la classe et avait placé les plus tannants en avant : probablement pour mieux les surveiller. Je me suis retrouvé dans le milieu et peut-être un peu trop loin du tableau.  Au moins, j’ai ma meilleure amie qui est juste devant moi.


À la fin des classes, la cloche a sonné. Les professeurs nous ont placé en rangs et nous ont fait sortir de l’école pour se rendre dans la cours.  Il fallait être discipliné et attendre patiemment l’autobus.

Déjà fini cette première journée! Au moins, je sais que maman sera là pour m’accueillir à  mon arrivé à la maison.  Je vais avoir tellement de choses à lui raconter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.