Plongée en eaux troubles

Plongée en eaux troubles

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Plongée en eaux troublesJ’ai l’imagination assez fertile ma foi! Il suffit d’un élément déclencheur pour que la machine se mette en branle et que ma tête parte en folie. C’est ce qui s’est produit ce printemps lors des ventes de garage dans ma ville. Je suis arrivé à une maison où un monsieur vendait un habit de plongée, du moins, c’est que j’avais noté à première vue. Mais, regardant de plus près, j’ai constaté qu’il s’agissait d’un déguisement. Il n’en fallait pas plus pour que le feu d’artifice se produise dans ma tête!

Le vendeur m’expliquait qu’il avait fabriqué le déguisement pour une soirée entre amis et qu’il avait remporté le 1er prix. J’en étais convaincu, car la réplique était assez bien détaillée pour rendre le costume intéressant.

J’ai stocké le déguisement dans le cabanon le temps de préciser mon plan pour faire LA photo.

Ce plan fut mis a exécution au début du mois d’août. Il fallait organiser la logistique et choisir une journée où il y aurait un peu de texture de nuages dans le ciel. Le canot sur la voiture, un lieu ciblé par des recherches sur Google Maps pour trouver un chemin abandonné avec un axe vers le soleil. Ça y était! J’ai installé mon canot, placé le modèle dedans avec le déguisement. C’est à ce moment que le soleil s’est caché derrière un grosse bande de nuages… 🙁

Puis, petit miracle : le soleil est sorti environ 2-3 minutes. J’ai eu le temps de faire quelques photos! C’est à ce moment qu’est né la photo : plongée en eaux troubles !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.