Retrouver un vieil ami!

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

L’été dernier, je suis retourné à notre lieu de pêche dans la lointaine Abitibi!  Cet endroit reclus est un havre de paix et de silence isolé de la vie trépidante des grandes villes.

Lors d’une de ces visites, nous avions rencontré un canard assez particulier dont j’ai raconté l’histoire dans cet article.  Cette journée là, j’avais décidé de rester au camp au lieu d’aller pêcher.  Je m’étais dit que je profiterais de ce moment pour faire un peu de photos.

Lorsque nous étions arrivés, nous avions remarqué ce canard (en fait deux!) qui se promenaient aux alentours du camp.  Donc, durant ce moment de solitude, j’ai marché sur le trottoir de bois et le quai.  Lorsque ce canard m’a aperçu, il est venu vers moi, probablement pour que je lui donne à manger.  Le plus drôle est qu’il faisait les allés-retours en synchronisation avec mes balades sur le quai.

Voyant cela, je suis allé chercher mon téléobjectif.  Encore là, il m’a suivit!  Une fois mon appareil configuré pour la capture, j’ai essayé de le prendre en photo.  Malheureusement, comme il ne semblait pas effrayé de ma présence, il approchait trop près pour que je sois capable de faire le focus avec l’appareil.  Je suis retourné dans le camp pour prendre une tranche de pain.  Une fois revenu, le canard s’est approché de nouveau de moi.  J’ai émietté la tranche de pain, préparé mon appareil et me suis mis à lancer les morceaux à une bonne distance pour que je puisse effectuer la mise au point!

J’ai fait ce manège à plusieurs reprises jusqu’à ce que je n’aie plus pain.  Je me suis relevé et le canard est reparti tranquillement, un peu comme cela s’était produit dans l’histoire racontée précédemment.

Dans cette photo, ce qui m’a fait sourire est la démarche: cela me rappelait une émission de télé de mon enfance.  Ceux de ma génération reconnaitrons celle-ci: Saturnin, mais avec un canard d’une couleur différente!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *