Se secouer de la poussière

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Au retour des vacances, je suis tombé dans une certaine léthargie durant laquelle, toutes les excuses étaient valables pour ne pas prendre de photos (ça m’arrive quelques fois par années!).  En fait, il y a toujours quelque chose à photographier.  Il suffit de se botter le derrière et de Lignes divergentes-Webtrouver le bon angle.  Une des façons de se sortir d’une impasse comme celle-ci est de se donner un défi comme les projets 52 semaines, 365 jours.

Dans mon cas, j’aime bien me rabattre sur l’abstrait.  Heureusement, j’ai pratiquement tout le temps un appareil photo sur moi (caméra numérique réflex ou mon téléphone intelligent!).  Ce soir là du 11 septembre 2015, j’ai brisé ma torpeur en voyant cet avion qui s’en allait croiser les fils électriques.  Je trouvais le contraste intéressant des fils sombres par le contre-jour et la trainée blanche de l’avion.  Des lignes contrastées et… divergentes !  Au moins ce petit coup de pied m’aura donné l’élan nécessaire pour faire mon projet de la « Mal mariée » que j’ai publié précédemment (article ici).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.