Souvenir de vacances

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Une balade sur le bord de la mer est toujours une destination intéressante, surtout quand il fait beau. Dans mon cas, beau temps mauvais temps, si l’occasion d’une photo se présente, c’est difficile d’y résister !

Le soleil s’est pointé durant la majeure partie de cette semaine, sauf cette journée là où il a plu abondamment.  On a donc transformé l’activité prévue en balade d’auto sur le bord du fleuve. À un certain moment, la pluie s’est allégée un peu et le brouillard s’est installé : je ne pouvais faire autrement que de m’arrêter et faire de la photo…

Difficile de manœuvrer un trépied, une caméra et un parapluie en même temps !  Heureusement, la caméra que j’avais possédait une lentille assez légère et compact pour me permettre de la trainer dans mon manteau.  J’ai pu ainsi m’installer et faire quelques prises.  Par contre, je trouvais que ma lentille était un peu limitée. Heureusement, la pluie s’était arrêtée pour quelques instants et je me disais que c’était ma chance de pouvoir retourner à l’auto et effectuer un changement.

Évidemment, je me suis laissé emporter et j’ai fait « quelques » photos…

Ma conjointe, qui commençait à s’impatienter (et ne me voyant plus de par ma position sur la plage), est sortie de l’auto – pendant que la pluie reprenait son combat!  Je ne l’avais pas vue descendre sur la plage.

C’est après une énième prise de vue que je me suis retourné et remarqué qu’elle était là.  J’ai instantanément vue cette image et je ne me souviens plus si j’ai hurlé dans ma tête ou à haute voix de ne pas bouger (tellement j’étais emballé) !!!

Cette photo représentait bien la journée : à la merci de la grandeur de mère nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.