Trainer son équipement presque tout temps

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

En attente de l'hiver

Trainer mon équipement photo est devenu une habitude.  J’ai trouvé un sac photo qui combine l’espace de rangement (ordinateur portable et accessoires photos) et la possibilité d’avoir plus d’une lentille.  Ce sac est un Tamrac 5788.  Comme je l’ai pratiquement tout le temps avec moi, j’ai l’opportunité d’arrêter faire des photos comme bon me semble.  C’est souvent le cas lorsque je reviens de travailler et que les bouchons de circulation s’accumulent…  Je demeure en banlieue de Montréal et il y a plus d’un chemin qui mène à mon domicile !  Ce vendredi 31 octobre, je revenais à la maison et cette fois-ci la circulation était acceptable MAIS… il y avait un ciel invitant qui se prêtait à la photo.  J’ai donc emprunté un détour et passé devant ce petit hangar sur le rang St-Claude à St-Philippe de La Prairie; c’est un bâtiment que j’avais déjà remarqué pour l’avoir croisé à plusieurs reprises.

Comme je le disais, cette journée là le ciel était partiellement couvert et je me disais que le couché de soleil pourrait peut-être frapper les nuages et enflammé le ciel.  Ce ne fut pas le cas.  Une fois devant ce hangar, j’ai constaté que le champ qui l’entourait avait été rasé par la moisson.  J’avais l’impression que le hangar me semblait seul à travers ce grand champ.  J’ai installé ma lentille 10-20mm Sigma pour justement « repousser » l’étendue et renforcer l’impression de solitude.  S’est ajouté le ciel velouté et le vent froid qui trainait les nuages pour donner le titre à cette photo: En attente de l’hiver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.