Un détour qui en valait la peine

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Grange embrumée - Misty barn

Un matin a début de septembre, c’était les premières périodes fraiches.  La journée précédente fut assez chaude.  Le contraste de température me semblait propice pour ce genre de phénomène.  En prenant la route pour le travail, j’ai emprunté un chemin qui passe dans des champs.  J’ai ainsi constaté l’ampleur du contraste de température: il y avait des nappes de brume partout dans ces champs !

Alors que je roulais en direction de Laprairie, je me suis souvenu qu’il y avait une petite grange sur le Chemin du Grand-Pré, vers Saint-Jean-sur-Richelieu (l’Acadie).  J’avais remarqué cette grange lors de mes promenades de recherches.  Comme elle se trouvait vers le sud-est, elle ne se prêtait pas à une photo de couché de soleil.  Comme quoi ces expéditions de repérage ne sont jamais en vain !

J’ai hésité quelques minutes avant de me décider à tourner sur ce chemin mais j’ai pris une chance.  Tout de suite après la courbe, je suis tombé sur ce merveilleux spectacle: la brume était présente dans ce champ !  Il n’en fallait pas plus pour m’arrêter.  J’ai pratiquement tout le temps ma caméra avec moi et j’ai pris l’habitude de laisser un trépied dans la valise d’auto.  Je me suis donc précipité avec mon attirail, la voiture stationnée le long du minuscule accotement avec les feux de détresse.  Je me suis installé presque dans le milieu du chemin.  Disons que j’étais l’attraction des automobilistes nombreux qui se dirigeaient au travail également !  Croyez-moi, il y avait de l’action ce matin là car j’ai passé une grande partie de mon temps à attendre que les voitures soient passées pour prendre mes photos…

En bout de ligne, le résultat fut payant: j’ai réussi à prendre mes photos pour combler mon bonheur ET, je ne suis pas arrivé en retard au bureau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.