Un éclat de soleil matinal

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Au mois de décembre, l’hivers était reparti on ne sait trop où! La belle neige que nous avions avait été lavée par les caprices de Dame nature. Ce matin là, je m’étais levé assez « tôt » et je voyais qu’il y avait quelques nuages dans le ciel. Je me disais que les conditions seraient propices pour avoir des reflets de soleil sur ces nuages. J’ai ramassé ma caméra, un café et je suis parti à l’aventure. À ce moment ci de l’année, le soleil se lève assez tardivement, ce qui me donnait une marge de manoeuvre pour me déplacer et trouver un lieu intéressant.

Avant mon départ, j’avais fait quelques recherches sur Google maps pour me dénicher quelques endroits pour me guider en général. J’ai fait quelques arrêts à certains endroits, mais les conditions n’étaient pas idéales. Puis, au moment du levé du soleil, les nuages se trouvaient trop près de l’horizon pour avoir cet effet de « tapis rouge ».

J’ai continué ma balade pour arriver à cet endroit entre St-Sébastien et Venise-en-Québec. Une belle petite grange (pour faire changement! 😉 )

J’ai choisi un point de vue qui me semblait le plus intéressant et j’ai profité du fait que les nuages cachaient le soleil en parti pour avoir un effet de rayonnement. Dans l’ensemble, un résultat plaisant pour un lever de soleil raté!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.