Un retour aux granges!

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Cela faisait un p’tit bout que je n’avais pas photographié de grange. En fait, il y avait un bon moment que je n’avais pas fait d’escapade pour photographier une grange!

Cette journée là, j’avais l’auto (puisque nous n’avons qu’une seule voiture maintenant) et le ciel me semblait prometteur avec quelques nuages qui le décorait. Je me suis donc lancé dans une balade dans le territoire avoisinant mon domicile à la recherche de quelque chose de différents. Rendu près de l’autoroute 15 (section rive-sud), j’ai remarqué les éoliennes. Je me suis dit que je pourrais m’en approcher. Tranquillement chemin faisant, je me suis éloigné de plus en plus pour m’approcher de ces structures. J’avais l’impression d’être comme un assoiffé dans le désert qui tente de s’approcher d’un oasis en illusion d’optique… 😉

Finalement, l’illusion s’est concrétisée dans un chemin et comble de bonheur, il y avait une grange également! J’étais un peu (pas mal) fébrile. J’étais également pressé par le temps: le soleil se couchait rapidement ET je devais retourner à la maison chercher ma conjointe à son travail…

J’ai installé mon équipement rapidement et me suis déplacé un peu pour centrer la grange entre deux éoliennes. J’ai fait quelques poses en « bracketing » en prévision de les assembler en postproduction. Le soleil s’était caché derrière l’horizon et j’attendais que le soleil illumine les nuages. Le temps avançait et je devais penser à quitter les lieux pour retourner chez-moi, surtout que je m’étais éloigné pas mal…

J’ai fait cette photo et une fois à la maison, j’ai arrêté mon choix sur une seul image au lieu de faire du HDR. Cela m’a donné ma grange à hélice!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.