Un thème succulent!

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Durant le déroulement des activités du club photo dont je suis membre, il y a eu ce thème photo qui m’a inspiré passablement.  Le thème était « bouffe ».

Connaissant le talent des membres du club, j’étais certain qu’il y aurait des chefs d’œuvres de présentation digne d’apparaître dans un magazine culinaire.  Puisque ce n’est pas nécessairement mon domaine de photographie, je me disais que je pourrais faire différemment et tenter de me démarquer!  

Je ne me souviens plus bien bien comment est surgi l’idée de mettre en scène de la bouffe.  Je crois que c’est en observant des olives avant de la manger que j’ai remarqué que ça pouvait ressembler à un œil.  Chemin faisant, j’ai élaboré ce scénario.  J’ai sorti les olives pour les tailler au besoin.  Ce qui est intéressant, c’est qu’en faisant le montage des craquelins, je pouffais de rire de voir le résultat!

Durant le montage, j’ai utilisé un petit bâton que j’avais confectionné dans le but d’en faire un trophée pour ma ligue de balle-molle. Ensuite, j’ai utilisé une attache à fil pour simuler un bras et la main.  Dans l’assemblage final dans Photoshop, j’ai redimensionné le bâton pour qu’il soit proportionnel aux craquelins.

C’est ainsi qu’est né le projet du craquelin enragé! Dans le prochain article, je vous montrerai un autre montage pour produire une image présentée dans le cadre du même thème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.