Une marche enneigée

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

La semaine dernière, nous avons eu une bordée de neige. La dernière? Ce sera à voir car il y aurait toujours cette tempête possible en avril: celle des corneilles, selon un vieux dicton.

À mon réveil, j’ai remarqué que la neige, qui avait commencé à tomber la veille, s’était accumulée sur les branches, arbres, fils électriques, etc. Une situation idéale pour faire quelques photos intéressantes. J’ai donc décidé de sortir tôt avant que le vent ne vienne balayer le spectacle. Caméra à la main, prêt à l’action, j’ai amorcé mon périple dans cette ville pratiquement déserte; seulement trois personnes ont témoigné du contraire lorsque je les ai croisés durant ma marche. Autrement, c’était plutôt une vision apocalyptique qui se présentait devant moi.

Je me suis rendu jusqu’à la rivière où le chemin principal me redonnait espoir que l’humanité était encore présente sur cette terre: plusieurs voitures y circulaient. Je suis entré dans le petit parc parmi les voitures de personnes venues faire leur jogging matinal. Sur le bassin d’eau, il y avait une multitude d’outardes et mouettes qui agissaient selon leurs instincts d’oiseau sans égard à la situation actuelle. Je ne suis pas épidémiologiste, mais je n’ai pas l’impression que ces oiseaux soient affectés par le virus. De toute manière, il faudrait soit qu’un humain les infecte directement: peu probable compte-tenu de la nature prudente de ces animaux; ou de manger dans les détritus laissés par ces gens (plus probable pour les mouettes!).

Évidemment, température aidant, il n’y avait pas de gens qui se prélassait dans le parc. Seul un banc recouvert de neige laissait entrevoir la « désolation » qui règne présentement.

En regardant la nature de plus près, j’ai vu cette image qui me racontait que la nature pliait l’échine sous le poids de cette neige qui nous disait probablement au revoir pour une dernière fois cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.