Une soirée ensoleillée

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Vers la fin du mois de septembre, j’ai décidé que je méritais d’aller me promener en campagne et trouver des paysages intéressants. J’avais l’impression d’avoir perdu la main sur la photo de paysage puisque je n’avais pas eu la chance de faire des sorties au courant de l’année.

Je suis donc parti dans le sud, au sud de ma ville pour tenter ma chance et l’espoir d’y trouver le soleil! J’avais déjà arpenté le secteur et je le connaissais quand même assez bien. Il ne me restait qu’à trouver un sujet intéressant, ce qui n’est pas toujours facile… J’avais essayé quelques prises sans grand enthousiasme. Le soleil commençait à disparaître à l’horizon et je voyais mes opportunités de photos m’échapper 🙁

J’étais sur le chemin Faddentown à St-Georges de Clarenceville lorsque je suis passé devant cet arbre et que j’ai remarqué du coin de l’oeil le soleil. Celui-ci se trouvait derrière l’arbre juste à la bonne hauteur! J’ai pris l’approche facile: j’étais dans l’auto, la fenêtre côté passager baissée, avec une lentille zoom à son maximum. J’ai avancé-reculé l’auto jusqu’à ce que le soleil se trouve directement derrière l’arbre. J’ai utilisé une vitesse assez rapide pour avoir l’arbre en silhouette et le ciel d’une belle couleur chaude.

J’avais l’impression de voir un couché de soleil de l’Afrique. C’est pour cette raison que j’ai décidé de nommer la photo: « Kenya PQ » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.