Une sortie matinale

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Sunrise rails-WebJ’aime l’automne pour plusieurs raisons: les couleurs dans les feuilles, les températures plus fraiches (indicateur que la neige s’en vient – enfin les sports d’hiver!!!) et aussi parce que le soleil se lève plus tard 😉  Cela me permet de faire des photos de levé de soleil sans avoir à sauter en bas de mon lit à 4h00 du matin…

Ce jour là du 21 novembre, la neige tardait à se pointer et j’étais dans un creux de motivation photo comme il m’arrive de temps en temps.  En regardant par la fenêtre tout en maudissant l’absence de neige, je remarquais la présence de nuages éparpillés avec un restant de ciel clair.  Tant qu’à être levé « tôt », aussi bien en profiter pour aller faire des photos !  J’ai ramassé mon équipement et me suis dirigé vers le centre-ville de St-Jean-sur-Richelieu.  J’ai choisi de me promener dans le secteur du pont de la voie ferrée.

J’ai composé l’image en me plaçant au ras le sol pour mettre en valeur l’état de décrépitude et pour avoir les rails qui mènent vers le couché de soleil.  Ensuite, j’ai exposé cette image en multiples poses dans le but de les combiner.  J’ai choisi le ISO le plus bas (100) avec une ouverture de f/11 tout en positionnant mon objectif à son plus grand angle, soit 17mm.  Les images ont été combinées dans Photomatix Pro par la suite et finalisées dans Lightroom.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.