Dans un quartier près de chez vous

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Durant l’été 2017, j’ai suivi un cours qui a empiété sur mes temps libres.  J’ai donc eu moins d’opportunité à sortir prendre des photos.  Avec les journées qui défilaient, les semaines qui s’additionnaient, la pression artistique montait de plus en plus.  Si bien qu’à mi-juillet, je n’en pouvais plus!  Il fallait que je sorte avec un appareil photo…

Ce soir là de juillet, il y avait une bande de nuages qui meublait le ciel.  Étant donné que ma décision de prendre la poudre d’escampette photographique s’est prise à la dernière minute, je n’avais pas beaucoup d’options.  Je suis parti et fait un peu moins de 2 km pour me rendre dans le quartier des légendes où se trouve un terrain de golf. Je voyais que le couché de soleil serait merveilleux et l’arrêt à se terrain de golf parmi les maisons serait mon lieux de prédilection!

J’ai sorti mon équipement sous les regards inquisiteurs des gens qui prenaient leur marche du soir et je me suis installé sur ce tertre de départ.  Il s’agit de la vieille partie du golf qui existait avant le quartier des légendes.

J’ai commencé à faire quelques photos, question d’étudier ma composition.  Puis, un golfeur est arrivé; un vrai mordu j’ose croire puisqu’il jouait encore à cette heure là!  Il était presque 21h00.   Les couleurs étaient merveilleuses et j’ai opté pour cette prise de vue tout en effectuant des prises de vue en série en vue d’assemblage en postproduction (bracketing).

Ce fut donc pour moi un couché de soleil légendaire… Fooooooore!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *