vis à grain

Vis à grain

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

vis à grain

Durant l’été 2014, je me suis promené dans ma région et j’ai photographié plusieurs granges au levés/couchés de soleil.  Cette année, je suis resté un peu plus  « tranquille » question de moins encourager les compagnies pétrolières !  Il y a le fait  d’avoir photographié un mariage et passé le reste du temps à faire des photos de vacances (dont je vais peut-être raconter l’histoire en photos bientôt!).

Par contre, je dois dire que ces expéditions me manquaient pas mal.  Donc, au début du mois d’octobre, je me suis décidé à la dernière minute (sans trop de préparation) à faire une petite virée pour faire des photos.  Oh j’avais bien fait quelques recherches sur Google question d’avoir une direction où aller mais, pas de plan B.  Bref, une fois sur place, le point de vue ne semblait pas trop prometteur.  J’ai donc continué à conduire dans les environs du Mont St-Grégoire mais entre-temps, le soleil avait eu le temps de se lever.

Entre Mont St-Grégoire et St-Alexandre, j’ai croisé cette vis à grain et je me suis arrêté.  J’ai placé ma caméra près du sol de manière à ce que la vis bloque le soleil en partie.  Cela donne beaucoup plus de latitude pour un HDR moins extrême puisque le soleil ne serait pas un point brûlant dans la photo.  J’ai donc obtenu un magnifique HDR avec de belles textures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.