Coincé dans l’autobus

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Défilé de couleurVoyager au travail en autobus a ses avantages: tranquillité d’esprit, une certaine forme d’économie, éviter les bouchons de circulation, etc.  Bref, le bonheur, sauf… quand des conditions météo fait en sorte que j’aurais souhaité être en auto pour pouvoir m’arrêter où je veux et faire des photos !

Ce matin là du mois d’août, il y avait de la brume.  Je me mordais déjà les doigts de voir celle-ci mais la situation à « dégénéré » !  Le soleil s’est levé et a ajouté ses couleurs au spectacle.  Je me suis dit que tant qu’à regarder le paysage, pourquoi ne pas essayer quelques photos (ce que je fais souvent).

J’avais à ce moment là une lentille EF 28mm f/1.8 ce qui me donnait l’équivalent d’un 45mm sur mon appareil.  Malheureusement, ce n’était pas une lentille des plus nette (elle a trouvé un autre propriétaire depuis!).  J’ai choisi d’exposer pour les couleurs du ciel tout en conservant un ISO assez bas (100), à plein ouverture, ce qui m’a donné une vitesse assez lente, 1/25.  Juste assez pour garder l’arrière plan net et avoir un filé en avant plan.  Au post-traitement, j’ai ouvert les ombres et amélioré la netteté puis coupé en panorama.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.