Exploiter le côté graphique

Publié le Catégorie: Nouvelles en image
Illusion d'optique-Web
Illusion d’optique

Il y a des jours où j’ai envie de relaxer et une des façons qui me permet de le faire est de sortir prendre des photos!  Ce dimanche là de novembre 2015, il faisait beau et le soleil brillait.  J’ai pris mon appareil photo et choisi d’aller me promener dans le vieux St-Jean-sur-Richelieu.

J’ai marché dans les rues sans avoir d’objectifs clairs en tête, seulement l’idée de me faire impressionner.  J’attendais le petit éclair dans ma tête qui me ferait s’arrêter devant quelque chose, un lieu ou autre.  Parfois, j’ai seulement le signal qui se fait entendre et une fois arrêté, je ne constate pas immédiatement l’élément déclencheur.  Ce fut le cas pour cette photo ou en descendant la rue Saint-Georges.  Un fois arrivé sur le bord de l’eau, j’avais dans l’idée de me diriger vers le pont Gouin.  Mais, j’avais ce signal d’alarme dans ma tête.  J’ai donc observé les environs quelques minute avant de remarque l’ombre des fils électrique sur ce mur.  Je m’en suis approché et cherché un angle intéressant pour avoir un point de fuite avec les briques et les ombres de fils qui descendaient.  Et hop, une photo de « soulagement » 😉

Les mains contre le mur
Les mains contre le mur

J’ai continué mon chemin sur le bord de l’eau et remonté jusqu’à mon auto en passant de nouveau par la rue Saint-Georges.  Dans le stationnement du salon funéraire, j’ai remarqué l’ombre du poteau d’éclairage.  J’avais l’impression qu’il s’agissait d’une personne les bras étendus, comme s’il réagissait à un ordre: « les mains contre le mur » !

A bien y penser, j’aurais pu baptiser cette promenade « la ballade des ombres »…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.