Les mangeoires à portée de main

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

La photographie animalière est un pratique de patience car ce n’est pas toujours évident d’attendre de longues heures pour capter le bon moment.  J’ai de la patience mais peut-être pas m’y plonger corps et âmes!  C’est pourquoi il est toujours intéressant d’avoir des amis qui ont des mangeoires à oiseaux… (ou de faire ces images lors d’expéditions de pêche où la faune est très présente).

J’en profite de cette manière pour en faire un peu lorsque je suis en visite, surtout lorsque ce sont de petits oiseaux « exotiques ».  Dans le cas de la photo du Chardonneret, la journée était un peu grise (il pleuvait!), alors j’avais installé un flash près de la caméra et je prenais mes photos par la fenêtre.

Pour la photo du Cardinal, j’étais choyé d’avoir cette lumière de fin de journée qui ajoutait à l’ambiance.  Dans les deux cas, j’avais un zoom 70-200 couplé avec un doubleur.  J’avais donc la possibilité de « remplir » l’image sans avoir nécessaire à couper dans celle-ci pour l’agrandir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.