Dis-moi donc…

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

L’automne fut long et beau.  Les belles journées chaudes se sont succédées, ne laissant peu de place à l’hiver qui tardait à arriver!  L’avantage, c’est que cela laissait pas mal de temps pour faire des photos durant le weekend.

Par ce dimanche matin de septembre, je me suis levé tôt pour aller faire une ballade photo.  Sur la route 217 dans le secteur de St-Bernard-de-Lacolle, je suis arrivé à la hauteur de ce champ avec le soleil magnifique qui pointait à l’horizon sur ce champ de soya.

La lumière dorée matinale accentuait la couleur jaune du soya.  J’aimais l’effet des rangées de la culture qui menaient le regard au loin.  Également, mon regard fut attiré par ces 2 plans de maïs isolés.  J’imagine qu’il s’agissait de grains d’une plantation antérieure qui aurait poussé.

Ce que je trouvais intéressant, c’est le fait que ces deux plants étaient côte à côte, comme deux personnes arrêtés là pour faire la conversation !  Selon moi, le sujet devait être le suivant: « Dis-moi donc, t’aurait pas vu où sont passé les autres ? »… 😉

La photo a été faite à l’aide d’une longue focale avec une faible ouverture: 100mm, f/3.2.

 

 

[purchase_link id= »3026″ style= »button » color= »orange » text= »acheter »]

Une réflexion au sujet de « Dis-moi donc… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.