Lac Louise, PQ!

Publié le Catégorie: Nouvelles en image

Il y a quelques semaines, je suis allé à Thetford Mines faire une belle petite visite. Une fois rendu, nous avons visité les environs et sillons les chemins qui entourent les défuntes mines d’amiante. Sur un de ces chemins, il y a des buttes de matière extraites de hauteurs impressionnantes!

Le lendemain, j’y suis retourné et exploré une plus ce secteur (Black Lake). Je me suis arrêté pour prendre une photo et j’ai entendu le ruissellement de l’eau. Surprise, il y avait un ruisseau. J’ai marché un peu pour le voir mais constaté qu’il semblait venir de plus loin. Alors… je suis remonté à la source! 😉 Il s’agissait effectivement d’un ruisseau qui prenait sa source du lac créé par les excavations et il se trouvait à passer sous le chemin que je venais d’emprunter.

J’ai stationné l’auto et décider de suivre le cours d’eau. J’ai vite constaté la couleur de ce ruisseau! Après quelques enjambées, je suis arrivé sur cette vue. Un lac au pied des buttes et j’ai eu l’impression de me retrouver en la présence d’un espèce de Lac Louise à saveur du Québec!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.