Comme je le mentionnais précédemment, la région de Rimouski est montagneuse. Au moment d’aller en vacances à cet endroit, c’était le début de l’automne, mais, les couleurs commençaient à peine à se pointer.
Ce jour-là, je voulais retourner voir un village qui me tenait à coeur: celui de mon père! Après la visite, j’ai décidé d’explorer un peu le secteur car il y avait une mèche que j’y étais allé. De plus, les balades que j’avais fait à l’époque, j’étais passager à l’arrière et le paysage n’était probablement pas d’un intérêt pour un jeune garçon 😉
Rendu à quelques kilomètres du village natale visité, j’ai remarqué ce chemin sinueux qui s’étalait dans les vallées/montagnes. C’était l’heure du dîner et habituellement, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour les photos de paysages. Mais, comme toute règle en photographie, c’est un dicta élastique. Il se trouvait que malgré son intensité, les couleurs d’automne qui avait commencé à cet endroit, était saturées! Alors, j’ai pris la photo.
Rien comme transgresser les règles pour obtenir quelque chose de différent… Cela a produit un résultat intéressant: un petit regroupement d’arbres entourés de triangles de couleurs.